mardi 2 mars 2010

J'ai testé pour vous ... ENVY



Après le magazine Grazia c’est au tour de Marie-Claire de sortir son petit bébé. On en avait déjà parlé autour d’une table aux « larmes du tigre » (c’est un resto Asiat’ ça non ?) avec mon très cher ami allotendance qui n’hésita pas à en faire du papier mâché.
Du coup lors de mon week-end : je-me-ressource-à-la-campagne, j’ai voulu en avoir le cœur net.

Envy en vaut-il la peine ?

Premiers constats : la typographie et le papier nous rappellent vaguement un magazine people dont je ne citerais pas le nom, de toute façon c’est bien simple, je ne m’en souviens pas.

Mais bon, je lisais cela dans la voiture, je ne peux pas affirmer à 100 pour 100 que c’est bien Envy qui m’a fait vomir.

De retour chez moi, je feuillette. Faute de qualité graphique, on a tout misé sur les jeux de mots, le copy ! Je connais quelques professionnels qui s’arracheraient les cheveux à la vue de ces énormités (personnellement, cela me fait bien rire, j’imagine la tronche qu’ils devaient avoir lors du brainstorming). Dans le style « je me fous de ce que je raconte » nous avons :
-       Nouveau ! N°3
-       Le baseline : Mode, poeple, news, toutes vos envies sont dans Envy
-       Comme des garçons (tiens tiens, c’est pas une marque déposée ça ?)
-        Fausse donne la Madonne ( celle-là, je ne peux m’empêcher de rire)
-       Elles font Envy (ha bon ?)

Patati et patata.

Bref, après avoir été ébahie devant les qualités graphiques et copy d’Envy, je me suis attardée à ce qu’ils proposaient.
Et là plus de pièges. Du lourd, du très lourd, des informations cruciales, des articles de fonds (oups vous oubliez le baseline : people).
Avec Envy j’ai appris que :
-       Kate Moss passe du rire aux larmes : cela s’appelle la drogue non ? Mais non oh, elle regrette juste sa jeunesse.
-       5 pages plus loin, Lindsay Lohan (ohoh encore une droguée), elle c’est bon, les conneries c’est fini, elle s’est rendue compte que tout le monde la prenait pour une gourde. Mon passage préféré de l’interview est le suivant : « Aujourd’hui Lindsay affirme qu’elle a le droit de boire. » Ah, premiere nouvelle ; un alcoolique a le droit de reboire un jour. Mais elle connaît ses limites ; ca va alors !
-       Si vous ne le saviez pas : Katie Holmes flirte avec Adam Brody, je n’ai qu’une chose à dire : FONCE baby fonce !
-       Sinon Nicole Richie n’invite pas Paris Hilton à ses noces.
-       Hayden Panettiere (Heroes) s’habille bien…
-       Et enfin Hilary Duff porte un Darel.

Sans mauvais jeux de mots : Envy crée des envies et fait des envieuses ! Grâce au magazine, voilà la somme que je vais me sentir obligée de dépenser afin de ressembler aux stars des magasines (n’oublions pas que je lis le Vogue, Elle Belgique et France et le Grazia, imaginez la tête de mon compte en banque en fin de mois…):

-       Une jupe à rayures Mont St Michel, 75 euro
-       Les sabots revisités de Rachel Bilson, Scholls, 198 euro
-       Je joghpur de Cate Blanchett, Cotélac, 121 euro
-       Des derby en agneau, Les fées de Bengale, 139 euro
-       Des minimoc’, en cuir vernis, Repetto, 165 euro
-       Des tennis Liberty (Envy de Liberty huhuhu !), Sarenza, 45 euro
-       Pantalon en soie, April May, 169 euro – Celui là c’est non négociable, il me le faut pour l’été !
-       Sarouel en jersey de coton, H&m, 24,95 euro (Hop on arrondit à 25 c’est cadeau !)
-       Culotte en soie, Mont St Michel, 55 euro
-       Short en coton, Et Vous, 70 euro

Et le tout pour…. : 1062 euro !
Ca donne Envy hein ? !


2 commentaires:

  1. Chère Mademoiselle,

    En tant que représentant des droits et intérêt du site www.allotendance.com je vous serai gré d'écrire le mot allotendance comme suit : allotendance, pas d'espace, pas de majouscoule !
    Mouchas Gracias !


    Je te trouve trop gentille ... Mais c'est certainement parce que les magazines dont la baseline est ressembler aux stars ne me fait pas envie du tout ! çà fait tellement camelote et produit de la batte (marché Liégeois).

    du coup tu me fais rire et je te confirme que si tu as vomis c'est bien à cause d'Envy ! Et puis c'est quoi cette vague de magazine qui se donne des noms anglais ... il y a tellement de beaux mots en français ... c'est comme le projet Lagardère BE ... Be quoi Besexuelle ! ou BEuh ?

    RINGARD !
    J'aime bien quand tu fais des articles !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai trouvé pas mal pour passer le temps, mais rien de bien extra ordinaire en effet...
    Ton article et l'ironie qui l'accompagne m'a bien fait rire en tout cas :)

    RépondreSupprimer