mardi 9 février 2010

La rupture en bigoudis. (Depuis, plus rien ne va, j'écoute du Guetta!)

Soyons franc, personne n'est à l'abris de ce moment que tout le monde redoute: la rupture.

Et pourtant... Après 4 années de bonheur, un soir de discussion, verre de vin à la main ( ne jamais parler à un homme avec un verre de vin alors que son cerveau travaille... Croyez moi, j'en fais les frais) "nous" (ouais, nous, vite dit ça, ce sont les bonnes formules de politesses: lui et que lui, moi j'étais à 4 pattes à lui supplier de me garder) avons décidé de nous séparer ( = il a décidé de me foutre dehors!).

Bon après avoir écoulé une bouteille de vin à 8 heures du matin, après avoir ouvert la porte les yeux remplis d'espoirs pour qu'il me reprenne, après avoir fumer la fin d'un paquet de cigarettes, après avoir foutu en l'air mon brushing du matin entre mes larmes, mes mains passées dans les cheveux et autres tocs que tu peux avoir lors d'une crise de nerfs, après avoir écouté un album complet de Radiohead ( ne JAMAIS écouter du Radiohead lors d'une rupture, vous êtes cinglé?!), après avoir essayer avec dignité de le récupérer, après avoir écoulé une autre bouteille de vin à 9 heures du matin, après avoir coulé toutes les larmes de mon corps, après m'être déshydratée et rehydratée à coup d'alcool, ....


Je me suis résignée à l'absurde: la vérité.

Nous n'allons pas rentrer dans un débat de ce qui est juste ou pas. Mais malgré tout, la meilleure des choses à faire c'est d'être lucide. En tout cas dans les premier jours, pour mieux faire le point.

Ma vérité à moi est simple. Ah la simplicité.
Le réel de cette rupture c'est que:
- Je vais pouvoir retourner à NY cet été
- Et si le coeur m'en dit, y rester
- Je vais pouvoir à nouveau mater le serveur de mon bar préférer en me rappelant des bons moments passés.
- Je vais même pouvoir me laisser allée à lui toucher la main.
- Je vais enfin laisser mon coeur à aimer, ne plus aimer, encore aimer, être passionner, passionnant, se briser, se reformer.
- Je vais rentrer dans le club des Puputes et devenir Pupute III
- Je vais pouvoir décorer mon nouvel appartement de petit lapin en porcelaine, meuble acheté chez un antiquaire, des couleurs de fille, plus tergiverser pour un vase.
- Je vais pouvoir travailler au beau milieu de la nuit
- Je vais pouvoir faire mon régime, une petite dépression, rien de tel.
- Je vais aller à la piscine
- Je vais prendre plus souvent mon villo
- Je vais déménager, ouf le Sablon, ça m'épuisait.
- Je vais enfin étudier mon permis... Si je trouve le bouquin quelque part!
- Je vais aller à Paris, devenir enseignante spécialisée dans illustrator pour Allo Tendance
- Je n'aurais plus dans les pattes quelqu'un qu'il faut traîner à Londres
- Je n'aurais plus dans les pattes un végétarien qui ne mange que des pâtes: blanc de poulet me voilà!
- Je n'aurais plus à discuter pour telle ou telle soirée ( ne croyez pas, c'est moi qui créait les problèmes sur le sujet !)
- Je n'aurais plus peur de la rupture, plus peur de la tromperie.

Je vais vivre... Pour le meilleur comme pour le pire...

Comme le dit si bien Nathalie Imbruglia dans son titre Torn: "Mon illusion ne s'est jamais concrétisée en quelque chose de réel ". 
C'est le moment d'en profiter... 


Bientôt les photos de mon nouveau chez moi... 


Ps 1: Non je ne me la joue pas Garance Doré Belge, je veux juste pas fermer cet article, c'est comme si je devais tourner la page... 
Ps 2: J'oubliais, si vous avez du mal, comme moi, souvenez vous du type sur skype que vous plaisais, en AVANT c'est le moment de penser à autre chose. Mais juste penser à autre chose. Toujours trouver un type qui vous aime moins que votre ex, qui est moins beau, moins intéressant, mais qui vous plais et qui vous fera plus souffrir, plus tourner en bourrique. Si vous avez ça, comme moi, vous êtes sauvée; hop un coup de mou, hop skype, hop une phrase, hop vous vous faite jetée et vous râler toute la soirée parce que vous ne méritez pas cela ! 





1 commentaire:

  1. On le monte quand ce putain de spectacle comique !!!!!
    Ce post est incroyable ... oh mon dieu tu as tourné çà d'un côté théâtrale ma fille incroyable !!!

    Toi et moi c'est pour la vie !

    RépondreSupprimer