vendredi 6 novembre 2009

Il était une fois ... Billy

C'est l'histoire de deux filles un peu saoul qui rencontre le même amour. Entre deux rires, il s'est imposé à elle! Le Billy de Jerôme Dreyfuss. Mais pas n'importe quel Billy, le grand, le plus grand, le plus beau ... Couleur moutarde. - Oui je sais, on dit "jaune", mais la moutarde ça te pique au nez. On était belle, toute les deux contre cette vitrine à se faire des plans sur la comète pour justifier cet amour soudain.

Comme toute fille amoureuse, je suis devenue obsessionnelle, j'ai cherché à tous les coins de rue de notre douce capitale un bout de cuir, une couleur, un signe... Mon Billy. Mais rien n'y fais. Personne pour combler mon manque. Moi qui ne jurait que par Balenciaga, je vais devoir faire des infidélités à Nicolas. Oui parce que vous voyez, depuis qu'il est entré dans ma vie, je suis comme une junkie en recherche de sa dope. Surtout depuis ce fameux article m'expliquant que les sacs Jérôme Drefuss étaient conçu en respect avec notre environnement. Tout mon coté bobo-écolo est remonté à la surface. Il me faut ce sac pour prendre le Villo, aller au marché, faire les puces, ... Oui parce qu'en plus d'être obsessionnelle, je suis écologique (du moins j'essaye).

Il manque quelque chose dans ma vie.

Heureusement, "Google est mon ami" et, au bout de plusieures heures de recherche, j'ai trouvé LES mots clés. Je me suis rendue aussi rapidement dans la boutique afin de le toucher, l'effleurer. Mais surtout me demander si je ne peux pas l'adopter. J'ai milles choses à mettre dedans. Je m'imaginais (ah si j'utilise l'imparfait c'est que la chute n'est pas positive!) dans différentes tenues dont je n'ai pas la moitié des pièces, bien dans ma peau, libre, ... C'est incroyable comme avec un sac, la femme s'imagine changer tout son look, se métamorphoser en bombe sur des talons de 10 cm que les pavés de Bruxelles ne tolèrent de toute façon pas !
Mais qu'importe, c'est la tête pleine d'espoir que je me suis rentrée dans la boutique.
Et ils étaient là, devant moi, le modèle M bois de rose, le modèle L en noir, ... Je me suis accroupie pour leurs parler, leurs murmuer qu'ils m'ont manqué, pendant tout ce temps...

Les vendeuses ont été d'un énorme respect. Elles m'ont laissé le temps de les apprivoiser, de savoir quel serait mon chouchou. Futée la vendeuse! Futée mais adorable. Au bout de 10 minutes je me suis retournée et ai fait ma demande " je voudrais épouser le Billy L couleur moutarde" - oui jaune, je sais! Grand moment de solitude sur leurs visage "Je suis désolée, nous n'avons pas ce modèle et nous ne pouvons plus le commander."

... Comment ça plus possible de le commander? Jérôme arrête de produire son modèle? Le moutarde ne se vend pas bien? (Jaune, oui oui)

Non non, c'est la faute aux soldes ( mais c'est au mois de janvier), aux fêtes de fin d'année (heureusement que je n'ai pas encore rédigée ma lettre au Père Noël!) et tout le bataclan que recouvre le mois de décembre et celui de janvier.

Pas pure hasard, j'ai demandé à la jolie-gentille-vendeuse-futée si autre part dans Bruxelles je pourrais le trouver. Simple curiosité.
Non.

Bon. La main tremblante j'ai quitté la boutique. Il pleuvait - ben tient, il fait Belge comme qui dirait.

Mais je ne perd pas espoir... Je l'aurais mon Billy, il ne va pas me contrer longtemps.

Un jour, on sera réuni. Pour le meilleur et pour le pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire