jeudi 19 novembre 2009

Cupcake made in Belguim

N'ayant pas de template sur mon blog, vous n'avez pas encore pu découvrir mon obsession de fausse fille. Oui parce qu'en fait, je ne suis pas une vraie fille, je fume, adore la bière, déteste les ragots de nenette. J'aime pas les filles. Trop de blanc, trop de rose, trop délicate, trop précieuse.

Pourtant, graphiquement, j'ai un style de petite fille, je me rue sur le rose, sur ce tout ce qui est "bébé", tout ce qui est arrondi, pointillé, ...

Du coup, les cupcakes je les porte dans mon coeur. J'ai couru de long en large les rues de New York pour en trouver. Mais la seule boutique qui me fessait de l'oeil dans tout Manhattan, il fallait planter sa tente pour avoir une chance d'être servie. Et puis c'est quoi cette idée de s'implanter juste à coter de Marc By Marc Jacobs? Fatalement, j'ai passé ma journée dans ce 6m2 à écraser des pauvres japonaises qui prenait tout ce qui passe.
Résignée, une après-midi ensoleillée je m'en suis acheté sur Times Square, mauvaise idée.

Par hasard en fouillant sur Google, je suis tombée sur le site d'une charmante boutique à deux pas de Châtelain qui venait d'ouvrir. J'ai enfilé ma veste et je suis partie à sa recherche.

Je suis arrivée sur place... Waouh.

Du rose, un vieux meuble, un table pour les enfants, des petites fleures, des orchidées,... Le sourire des vendeuses m'ont d'autant plus réjouis. Je me suis installée, j'ai passé commande: cupcake à la violette avec un cappuccino mousse de lait.
Comment vous décrire ces saveurs?

Je ne suis pas une grande fanatique du sucre. Mon corps ne supporte pas cela (je vous ai dit que je n'étais pas une vraie fille). La preuve: un chocolat chaud peut me faire sauter au plafond et me rendre malade.
Mais là, tout est équilibré. Entre le cake ( qui est délicieux, bien souvent ils sont trop sec...), la mousse, les petites billes dessus, .... Parfait.
Rien à redire.

Je vous invite vivement à vous rendre Rue du Page à XL... Puis à coté, il y a une chouette boutique de seconde main. Raison de plus.

J'espère vivement prendre mon appareil photo demain pour vous offrir un aperçu de l'endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire